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💡 Comment inviter vos contacts Linkedin à suivre votre page entreprise ?

Au 1er semestre 2019, Linkedin a dĂ©ployĂ© la possibilitĂ© pour les administrateurs de page entreprise d’inviter leurs relations Ă  suivre leur page. Rapidement supprimĂ©e, a priori en raison d’abus, la fonctionnalitĂ© fait sa rĂ©apparition depuis novembre 2019. 

Page mise Ă  jour le 30 avril 2020

Inviter ses contacts Ă  suivre sa page Linkedin est un trĂšs bon moyen d’acquĂ©rir une audience qualifiĂ©e pour son entreprise. D’une certaine maniĂšre, cela permet de « transformer » les contacts d’un profil en abonnĂ© Ă  une page entreprise. La fonctionnalitĂ© avait Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e dans notre newsletter de veille digitale du 21 juin 2019.

Ce qu’il faut savoir sur cette fonctionnalitĂ©

La possibilitĂ© d’inviter des contacts sur votre page a quelques spĂ©cificitĂ©s d’usage :

  • elle est uniquement accessible aux administrateurs de la page entreprise. Ce n’est pas possible pour les profils ayant un accĂšs en tant que « recruteur » ;
  • elle est liĂ©e Ă  votre profil et non pas Ă  une page. Dit autrement, si vous ne pouvez pas encore inviter vos contacts sur une page (la fonctionnalitĂ© se dĂ©ploie progressivement), d’autres administrateurs de votre page peuvent peut-ĂȘtre le faire ;
  • chaque profil peut envoyer jusqu’Ă  50 invitations par jour, quel que soit le nombre de pages qu’il gĂšre. Ainsi, un profil Linkedin qui administre 3 pages entreprises peut par exemple envoyer chaque jour :
    • 15 invitations pour la page A
    • 25 invitations pour la page B
    • 10 invitations pour la page C
  • pour inviter quelqu’un Ă  suivre votre page, vous devez d’abord ĂȘtre en contact, en relation avec ce profil.

? Recommandation : utilisez cette fonctionnalitĂ© avec parcimonie. En effet, vous allez suggĂ©rer aux contacts de votre rĂ©seau Linkedin d’aimer une page entreprise pour y ĂȘtre abonnĂ©. Cette suggestion doit ĂȘtre ciblĂ©e et cohĂ©rente. Le profil que vous allez inviter doit avoir un intĂ©rĂȘt Ă  suivre votre page (clients, prospects, partenaires, etc.)

D’ailleurs, inviter des relations qui n’ont aucun intĂ©rĂȘt Ă  suivre votre page entreprise a selon nous 2 impacts nĂ©gatifs :

  1. pour votre image personnelle et celle de votre entreprise. C’est une nouveautĂ© du rĂ©seau que tout le monde l’exploite. Certains reçoivent des dizaines d’invitations par jour. Ce qui peut ĂȘtre pĂ©nible lorsque ce n’est pas ciblĂ© ;
  2. si la personne accepte votre invitation, elle deviendra abonnĂ©e Ă  votre page. Linkedin lui montrera quelques-unes de vos derniĂšres publications, mais le profil en question n’interagira avec aucun contenu si cela ne l’intĂ©resse pas. Cela aura un impact nĂ©gatif sur votre taux d’engagement.

? En résumé : inviter moins, mais mieux.

Comment inviter ses contacts Ă  suivre votre page ?

  1. AccĂ©dez Ă  la page pour laquelle vous ĂȘtes administrateurs. Si vous avez accĂšs Ă  la fonctionnalitĂ©, vous pouvez y accĂ©der de 2 maniĂšres (voir ci-dessous) :

Etape 1 - comment inviter ses contacts Linkedin Ă  suivre sa page entreprise ?

  1. Une fenĂȘtre s’ouvre. Linkedin vous suggĂšre des contacts Ă  inviter, mais vous pouvez aussi rechercher un de vos contacts dans le champ de recherche.

Si vous ne trouvez pas un contact dans le champ de recherche, c’est qu’il suit dĂ©jĂ  votre page. C’est donc un bon moyen de savoir qui vous suit dĂ©jĂ  😉

SĂ©lectionnez les profils (maximum 50 par jour), puis cliquez sur Inviter.

Etape 2 - comment inviter ses contacts Linkedin Ă  suivre sa page entreprise ?

  1. Le profil concernĂ© recevra votre invitation dans l’onglet « Mon RĂ©seau », lĂ  oĂč vous pouvez consulter vos nouvelles demandes de contacts.

À noter que la personne qui l’a invitĂ© Ă  suivre la page est prĂ©cisĂ©e. D’oĂč l’importance d’inviter des personnes qui ont un intĂ©rĂȘt Ă  suivre votre page entreprise. Cela peut d’ailleurs ĂȘtre un prĂ©texte pour crĂ©er un nouveau contact avec l’une de vos relations.

Aperçu sur mobile de l'invitation envoyée pour suivre une page entreprise

Aperçu sur mobile de l’invitation envoyĂ©e pour suivre une page entreprise

IdĂ©e de processus pour optimiser l’usage des invitations Ă  suivre une page

Avec un peu d’organisation, il est possible d’utiliser intelligemment cette fonctionnalitĂ©. Par exemple, ce que nous recommandons Ă  nos clients, c’est de fonctionner en 3 Ă©tapes :

  1. Nommez en tant qu’administrateur les personnes qui ont le plus de contacts externes Ă  votre entreprise : associĂ©s, dirigeants, commerciaux
  2. Les administrateurs continuent d’utiliser Linkedin en ajoutant rĂ©guliĂšrement de nouveaux contacts (prospects, clients, partenaires). Notez que l’une de nos recommandations pour Linkedin est d’ajouter Ă  vos contacts dans les 24-48h les personnes que vous rencontrez.
  3. Tous les lundis, les administrateurs invitent leurs derniĂšres connexions Ă  suivre votre page entreprise. Ne prendre que les relations pour lesquelles cela a du sens. Vous pouvez retrouver vos derniĂšres relations en cliquant ici.

 

 

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