Accueil > Social Ads > đŸ€” Qu’est-ce que l’arrivĂ©e du Business manager de LinkedIn va changer pour vos publicitĂ©s ? (Le pOD, Ă©pisode #31)

đŸ€” Qu’est-ce que l’arrivĂ©e du Business manager de LinkedIn va changer pour vos publicitĂ©s ? (Le pOD, Ă©pisode #31)

Pour le retour de notre podcast aprĂšs 6 mois de pause, nous Ă©changeons ensemble sur l’arrivĂ©e du business manager sur LinkedIn. Retrouvez ci-dessous les principaux Ă©lĂ©ments abordĂ©s durant cet Ă©pisode de podcast, ainsi que diffĂ©rents liens et ressources utiles pour approfondir votre rĂ©flexion sur la publicitĂ© Linkedin.

Vignette de l'Ă©pisode 31 du pOD, le podcast qui dĂ©cortique les problĂ©matiques des mĂ©dias sociaux avec une dose de stratĂ©gie, proposĂ© par l’agence Ouest Digital


Écouter l’Ă©pisode

Pourquoi aborde-t-on le sujet du Business Manager Linkedin?

Le Business Manager, on le connaĂźt quand on fait de la publicitĂ© payante (Social Ads) sur Facebook et Instagram, ou mĂȘme TikTok (sous le nom de “Business Center”). Mais sur LinkedIn, il n’y en avait pas. On arrivait directement sur une interface appelĂ©e le “Campaign Manager”, pour crĂ©er ses campagnes et le niveau d’utilisation n’était pas aussi poussĂ©. 

J’écris au passĂ© car, ça y est, depuis juillet 2022, LinkedIn a lancĂ© son business manager (ou BM pour les intimes). La plateforme est encore en « bĂȘta » et beaucoup de choses ne sont pas encore dĂ©ployĂ©es, mais c’est dĂ©jĂ  trĂšs prometteur. 

Aujourd’hui, nous allons donc voir d’un peu plus prùs ce que l’on peut faire grñce au BM LinkedIn et ce que cela va changer dans notre quotidien de Community Manager et Social Media Manager 😉 

Les intervenants sur cet Ă©pisode de podcast sont :

  • Gwen, chef de projet social media Ouest Digital. En plus d’ĂȘtre la Voix du pOD elle pilote les campagnes Social Ads de nombreux clients de l’agence.
  • Bryan, cofondateur Ouest Digital et Responsable du pĂŽle Social Ads de l’agence. 

Au programme de cet Ă©pisode

Vous pilotez des campagnes Social Ads sur Linkedin ?

Dans cet épisode, voici ce que vous apprendrez : 

  • Qu’est-ce qu’un Business Manager Linkedin concrĂštement ? 
  • Comment fonctionne-t-il et qu’est-ce qu’il permet de faire exactement ? 
  • Faut-il obligatoirement un Business Manager pour faire de la publicitĂ© Linkedin ?
  • Qu’est-ce que le Business Manager va changer si vous faites dĂ©jĂ  de la publicitĂ© sur LinkedIn ? 
  • De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, quels sont les avantages Ă  utiliser un Business Manager par rapport Ă  un compte publicitaire ?
  • Est-ce que la bascule se fait facilement si vous ĂȘtes encore sur l’ancienne version (un compte pub) ? 

Ressources utiles en complément de cet épisode 

S’abonner au podcast « Le pOD »

À chaque sortie d’un Ă©pisode, nous ajouterons dans la rubrique Podcast de Keep it Simple un article intĂ©grant le lecteur pour Ă©couter le podcast, ainsi que les notes et les ressources citĂ©es dans l’épisode.

Vous pouvez aussi vous abonner sur votre plateforme d’écoute prĂ©fĂ©rĂ©e pour ne rater aucun Ă©pisode :

Si vous souhaitez nous suggĂ©rer des idĂ©es de sujets Ă  traiter ou encore si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s pour ĂȘtre notre futur(e) invitĂ©(e), n’hĂ©sitez pas Ă  commenter cet article ou Ă  nous contacter : podcast@ouest.digital

À propos Gwendoline Moreau

Je conseille et accompagne les clients de l’agence Ouest Digital (entreprises, collectivitĂ©s et associations) dans le dĂ©veloppement de leur prĂ©sence sur les mĂ©dias sociaux. Je contribue Ă©galement Ă  la stratĂ©gie de communication social media de l'agence et Ă  la crĂ©ation de nouveaux projets internes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

``