En mars 2024, LinkedIn a franchi le cap des 30 millions de membres en France, soit plus de 80% de la population active. Le rĂ©seau social a enregistrĂ© une croissance impressionnante de 20 % depuis 2022. Ce succĂšs n’est pas un hasard : le rĂ©seau social ajoute sans cesse des fonctionnalitĂ©s qui le rendent incontournable pour les professionnels. DĂ©couvrons ensemble les derniĂšres nouveautĂ©s Ă ne pas manquer pour dynamiser votre prĂ©sence !
LinkedIn sâimpose aujourdâhui comme un outil incontournable pour de nombreux professionnels. Ce rĂ©seau social offre une multitude dâopportunitĂ©s Ă celles et ceux qui savent lâexploiter pleinement.
Mais avec les nombreuses nouveautés qui apparaissent réguliÚrement, difficile de tout suivre. Pas de panique : cet article est là pour vous accompagner et vous tenir informé·e des fonctionnalités essentielles.
đŻ Notre objectif : vous aider Ă maximiser lâimpact de LinkedIn dans votre stratĂ©gie Social Media.
Sommaire
- 1 La programmation des publications
- 2 La messagerie sur les pages entreprises (DM)
- 3 La section âNotre sĂ©lectionâ
- 4 Les statistiques des pages âconcurrentesâ
- 5 Le Business Manager
- 6 La création de newsletters sur les pages
- 7 La sponsorisation de posts de profils
- 8 Lâonglet âProduitsâ
- 9 Les badges de vérifications
- 10 Conclusion
La programmation des publications
En mars 2023, LinkedIn a élargi la programmation des publications aux pages entreprises. Une fonctionnalité déjà disponible pour les profils depuis novembre 2022.
Grùce à cette fonctionnalité, les community managers peuvent désormais programmer leurs posts directement sur la plateforme, sans avoir à passer par des outils tiers. Cela vous permet ainsi de bénéficier de toutes les fonctionnalités natives de LinkedIn.
Comment programmer une publication sur une page entreprise ?
- Rendez-vous sur votre page LinkedIn et cliquez sur le bouton âCrĂ©erâ, puis sĂ©lectionnez lâoption âCrĂ©er un postâ.
- RĂ©digez le contenu de votre publication comme Ă votre habitude.
- Cliquez sur lâicĂŽne en forme dâhorloge, situĂ©e en bas Ă droite de la fenĂȘtre de crĂ©ation.
- Dans la fenĂȘtre qui sâaffiche, sĂ©lectionnez la date et lâheure auxquelles vous souhaitez que votre publication soit mise en ligne. Vous pouvez programmer jusquâĂ 3 mois Ă lâavance.
- Cliquez sur âSuivantâ, puis sur âProgrammerâ pour confirmer.
Pour gĂ©rer vos publications programmĂ©es, cliquez Ă nouveau sur lâicĂŽne en forme dâhorloge et sĂ©lectionnez âVoir tous les posts programmĂ©sâ. Cela vous permettra de visualiser, modifier ou mĂȘme supprimer vos posts avant leur publication.
La programmation est accessible pour les publications incluant du texte, des images ou des vidéos.
En revanche, certains types de contenus ne peuvent pas ĂȘtre programmĂ©s, comme les Ă©vĂ©nements, les offres d’emploi ou les services.
4 bonnes raisons de programmer vos publications Linkedin
- Réduire la dépendance aux outils tiers : Grùce à la fonctionnalité native de LinkedIn, vous pouvez réduire, voire éliminer, les outils externes pour programmer vos publications. Fini le jonglage entre différentes applications ou les soucis de synchronisation entre ces outils et LinkedIn.
- Ne pas oublier de publier le jour J : La programmation garantit que vos publications essentielles seront mises en ligne Ă lâheure exacte que vous avez choisie. Vous nâaurez plus Ă vous soucier dâun emploi du temps chargĂ©, de distractions ou dâun oubli qui pourrait retarder la diffusion de contenu important.
- Assurer une continuitĂ© pendant vos absences : Cette option est idĂ©ale pour maintenir une prĂ©sence active sur LinkedIn lors de vos vacances ou absences prolongĂ©es. Vous pouvez prĂ©parer et programmer Ă lâavance une sĂ©rie de publications pour assurer une communication fluide, mĂȘme lorsque vous ĂȘtes absent·e.
- Gagner du temps : En consacrant un moment spĂ©cifique Ă la crĂ©ation et Ă la programmation de plusieurs publications, vous libĂ©rez du temps au quotidien. Ce temps peut ĂȘtre rĂ©investi dans d’autres aspects importants de votre entreprise, comme le test de nouvelles fonctionnalitĂ©s ou le dĂ©veloppement de nouveaux piliers de contenus pour votre page.
La messagerie sur les pages entreprises (DM)
Depuis le dĂ©but de l’annĂ©e 2024, LinkedIn permet Ă tous les utilisateurs d’envoyer des messages privĂ©s aux pages d’entreprise. Ce nouveau canal offre la possibilitĂ© de poser des questions sur les produits, services ou opportunitĂ©s de carriĂšre directement Ă l’organisation de leur choix.
Comment activer les messages privés sur une page entreprise ?
La fonctionnalitĂ© est activĂ©e par dĂ©faut sur les pages des entreprises. Ainsi, sans aucune dĂ©marche de votre part, les membres peuvent cliquer sur le bouton « Envoyer un message » pour entrer en contact directement avec votre page. Une alerte est envoyĂ©e Ă lâensemble des administrateurs de la page Ă chaque message reçu.
Si vous autorisez les Ă©changes privĂ©s, il est possible de dĂ©finir les sujets de conversation (au moins deux sont obligatoires) pouvant ĂȘtre abordĂ©s par les utilisateurs (Demande de service, Demander une dĂ©mo, CarriĂšres, etc.).
OĂč consulter les messages privĂ©s de ma page entreprise ?
Les messages privĂ©s provenant dâutilisateurs sont stockĂ©s dans une boĂźte de rĂ©ception dĂ©diĂ©e. Vous pouvez y accĂ©der via un menu vertical situĂ© sur la gauche de votre page d’entreprise, entre les onglets « Activité » et « Modifier la page ».
Il est Ă©galement possible d’y accĂ©der directement depuis votre Messagerie personnelle, en cliquant sur le lien situĂ© en haut de l’Ă©cran, qui vous redirige vers la boĂźte de rĂ©ception de votre page.
Ă noter : pour consulter et rĂ©pondre aux messages, vous devez ĂȘtre « Super Administrateur » ou « Administrateur de contenu » de la page.Lorsque vous utilisez la messagerie pour une page, vous agissez au nom de cette page. Autrement dit, personne ne sait qui rĂ©pond đ
De plus, il convient de prĂ©ciser qu’en tant que page, vous ne pouvez contacter un utilisateur que s’il vous a d’abord envoyĂ© un message.
5 conseils pour utiliser efficacement la messagerie de votre page dâentreprise Linkedin
- Choisir si vous souhaitez recevoir des messages privĂ©s sur votre page : Par dĂ©faut, lâoption est activĂ©e, mais vous pouvez la dĂ©sactiver si nĂ©cessaire. Si vous nâĂȘtes pas en mesure de rĂ©pondre rapidement, il est prĂ©fĂ©rable de dĂ©sactiver cette fonctionnalitĂ© pour Ă©viter de laisser des utilisateurs sans rĂ©ponse, ce qui pourrait entraĂźner de la frustration.
- Bien dĂ©finir les sujets de conversation : Pour limiter le nombre de messages et vous concentrer sur lâessentiel, prĂ©cisez clairement les sujets autorisĂ©s. Par exemple, si vous cherchez de nouveaux talents, activez lâoption « CarriĂšres » pour recevoir des candidatures spontanĂ©es ou des demandes dâinformations sur lâentreprise.
- Organiser votre Ă©quipe pour gĂ©rer la messagerie : Si plusieurs personnes gĂšrent la page, chaque administrateur recevra une notification Ă chaque nouveau message. Cela peut vite devenir ingĂ©rable si aucun rĂŽle nâest clairement dĂ©fini. Assurez-vous que chaque membre de lâĂ©quipe sache quels messages il doit traiter.
- CrĂ©er une base de questions et rĂ©ponses frĂ©quentes : Pour rĂ©pondre rapidement (idĂ©alement sous 48h), si vous avez un volume de demandes important, Ă©tablissez une liste de questions frĂ©quentes et prĂ©parez des rĂ©ponses types. Cette base doit ĂȘtre mise Ă jour rĂ©guliĂšrement et accessible Ă tous les membres de lâĂ©quipe.
- Faciliter lâaccĂšs Ă la messagerie : Enregistrez dans vos favoris le lien direct vers la messagerie de votre page. Chaque page ayant une URL unique, cela vous permet de retrouver facilement vos messages et dây accĂ©der rapidement. Vous pouvez Ă©galement partager ce lien avec vos collĂšgues.
La section âNotre sĂ©lectionâ
La section « Notre sĂ©lection » sur les pages entreprises LinkedIn permet de mettre en avant du contenu clĂ© directement sur la page dâaccueil, tout comme sur les profils personnels.
Vous avez ainsi la possibilitĂ© dâĂ©pingler vos publications, articles, liens, vidĂ©os ou documents les plus pertinents. Cela crĂ©Ă© une vitrine dynamique pour valoriser les actualitĂ©s, rĂ©alisations et messages de votre entreprise.
Comment activer la section âNotre sĂ©lectionâ sur une page entreprise ?
Rendez-vous sur votre page puis cliquez sur « Modifier la page » et sĂ©lectionnez « Notre sĂ©lection » dans la fenĂȘtre qui s’ouvre.
Vous pourrez alors choisir le contenu à mettre en avant en cliquant sur « Gérer notre sélection », puis sur « Sélectionner un post ».
En sĂ©lectionnant soigneusement les contenus Ă mettre en avant, vous pouvez guider efficacement lâattention des visiteurs vers les informations essentielles.
Le principe est le mĂȘme que pour les profils, avec quelques diffĂ©rences, notamment la possibilitĂ© de ne mettre en avant que 3 contenus (contre un nombre illimitĂ© sur les profils).
Cette section s’adresse principalement Ă des personnes qui dĂ©couvrent votre entreprise. Par consĂ©quent, nous vous conseillons de sĂ©lectionner :
- Un contenu lié à une actualité récente (réalisation client, événement, etc.)
- Un contenu plus intemporel (article de blog, Ă©pisode de podcast, etc.)
- Un contenu incitant Ă lâaction (inscription Ă une newsletter, prise de contact via le site ou LinkedIn, etc.)
Il est aussi possible de personnaliser lâordre dâaffichage des Ă©lĂ©ments sĂ©lectionnĂ©s pour une prĂ©sentation optimale.
3 raisons dâactiver la section âNotre sĂ©lectionâ
- Pour épingler des publications et leur donner plus de visibilité sur le long terme, y compris celles de type « ressources » ou « offres ».
- Pour renforcer votre « preuve sociale », en mettant en avant des posts ayant généré beaucoup de réactions, de commentaires et de partages.
- Pour ajouter des éléments visuels attractifs à une page principalement textuelle.
Les statistiques des pages âconcurrentesâ
Depuis septembre 2021, LinkedIn vous aide Ă mieux comprendre ce que font vos concurrents en vous donnant accĂšs Ă un tableau de bord dâanalyse des concurrents.
Comment accéder aux statistiques des pages concurrentes sur une page entreprise ?
- Accédez à votre page entreprise sur LinkedIn.
- Rendez-vous dans lâonglet âStatistiquesâ et sĂ©lectionnez âConcurrentsâ.
- Une fenĂȘtre sâouvrira, vous proposant des pages similaires Ă la vĂŽtre. Vous pouvez Ă©galement ajouter dâautres concurrents manuellement.
- Cliquez sur âEnregistrerâ pour accĂ©der aux statistiques dĂ©taillĂ©es.
GrĂące Ă la section âConcurrentsâ sur votre page LinkedIn, vous pouvez :
- Suivre la croissance des abonnĂ©s de vos concurrents : observez si vos concurrents gagnent plus dâabonnĂ©s que vous sur une pĂ©riode donnĂ©e.
- Analyser leurs publications rĂ©centes et leurs taux dâengagement : comparez leurs performances aux vĂŽtres pour identifier ce qui fonctionne.
- DĂ©couvrir leurs publications âtendanceâ : faites de la veille sur votre secteur et inspirez-vous des sujets qui captent lâattention pour enrichir vos propres publications.
5 bonnes raisons de surveiller les pages LinkedIn concurrentes
- Comprendre les tendances du secteur : En analysant les performances de vos concurrents, vous identifierez les sujets populaires et les formats qui gĂ©nĂšrent de lâengagement. Cela peut vous orienter vers de nouvelles idĂ©es pour vos propres contenus.
- Mesurer votre positionnement : Comparez vos statistiques dâengagement (likes, commentaires, partages) avec celles de vos concurrents. DĂ©tectez les Ă©carts, par exemple dans la frĂ©quence ou le style de vos publications, et ajustez votre stratĂ©gie.
- DĂ©tecter les opportunitĂ©s : RepĂ©rez des sujets ou des niches que vos concurrents nĂ©gligent. Si une nouvelle fonctionnalitĂ© LinkedIn est exploitĂ©e avec succĂšs par un concurrent, inspirez-vous-en pour lâintĂ©grer Ă votre stratĂ©gie.
- Surveiller leur croissance et leurs campagnes : Observez lâĂ©volution du nombre dâabonnĂ©s de vos concurrents. Cela pourrait rĂ©vĂ©ler des initiatives spĂ©cifiques, comme des campagnes publicitaires ou des partenariats.
- Analyser les rĂ©actions de leur audience : Examinez les commentaires et les rĂ©actions Ă leurs publications pour mieux comprendre les attentes de leur public. Ajustez votre ton ou vos messages pour attirer cette mĂȘme audience.
Le Business Manager
Lancé en juillet 2022, le Business Manager est une plateforme centralisée pensée pour les entreprises et les agences qui gÚrent plusieurs ressources LinkedIn.
Il permet de superviser efficacement les pages dâentreprise, les comptes publicitaires et les utilisateurs. Nous vous avons parlĂ© de l’intĂ©rĂȘt du Business Manager sur notre podcast « le pOD » Ă rĂ©-Ă©couter ici.
Comment créer un Business Manager (BM) sur LinkedIn ?
- AccĂ©dez Ă la page de crĂ©ation dâun compte Business Manager.
- Remplissez les informations demandĂ©es puis cliquez sur âCrĂ©erâ :
- Le nom complet de votre entreprise
- Votre adresse e-mail professionnelle
- Lâutilisation principale du compte Business Manager
- Connectez-vous à votre compte LinkedIn personnel et confirmez la création de votre BM
- Une fois le profil validé, vous serez redirigé vers votre nouvel espace Business Manager.
Que pouvez-vous faire avec le Business Manager ?
DÚs votre espace configuré, vous pourrez :
- Inviter les membres de votre équipe et leur attribuer des rÎles (administrateur, employé ou prestataire).
- Ajouter des partenaires pour collaborer efficacement.
- Configurer vos comptes publicitaires et vos pages LinkedIn.
- Partager et gérer des audiences entre différents comptes publicitaires.
Cet outil a été conçu pour simplifier la gestion des ressources LinkedIn et renforcer la sécurité et le contrÎle des activités de votre entreprise.
6 bonnes raisons de créer un Business Manager LinkedIn
- Une gestion centralisĂ©e : Il permet de regrouper tous vos comptes publicitaires, pages d’entreprise et ressources LinkedIn dans un tableau de bord unique.
- Un gain de temps : Il simplifie les tùches récurrentes, comme la gestion des autorisations utilisateurs.
- Un partage d’audiences optimisĂ© : Vous pouvez partager et mettre Ă jour facilement les audiences entre diffĂ©rents comptes publicitaires.
- Une sécurité renforcée : Il offre une organisation plus sécurisée de la présence de votre entreprise sur LinkedIn.
- La gratuité : Le Business Manager est une plateforme entiÚrement gratuite.
- Une collaboration simplifiĂ©e : Vous pouvez inviter facilement des membres de votre Ă©quipe et crĂ©er des partenariats avec d’autres organisations.
- Notre Ă©pisode de podcast « Quelles sont les consĂ©quences d’un piratage de vos rĂ©seaux sociaux ?«Â
- Notre article « Comment prévenir le piratage de vos réseaux sociaux (à venir)
Et si vous ĂȘtes dĂ©jĂ impactĂ©s par un piratage, notre agence a dĂ©veloppĂ© une expertise d’assistance cybersĂ©curitĂ© des rĂ©seaux sociaux
Depuis 2022, LinkedIn permet aux pages d’entreprise de crĂ©er leur propre newsletter, une fonctionnalitĂ© pratique pour partager du contenu directement avec votre audience.
Pour pouvoir créer une newsletter, votre page LinkedIn doit :
- Avoir au moins 500 abonnés
- Respecter les rÚgles de la communauté professionnelle de LinkedIn
Comment créer une newsletter sur une page entreprise ?
- Rendez-vous sur la page entreprise que vous gérez.
- Cliquez sur âCrĂ©erâ puis sĂ©lectionnez lâoption âCrĂ©er une newsletterâ.
- Complétez les champs obligatoires : titre, fréquence de publication, description, et image ou logo.
- Validez en cliquant sur âTerminĂ©â.
Notez que depuis aoĂ»t 2023, LinkedIn offre la possibilitĂ© de crĂ©er jusquâĂ 5 newsletters par page entreprise.
- Une portĂ©e immĂ©diate : DĂšs la crĂ©ation dâune newsletter, tous les abonnĂ©s de la page reçoivent une notification.
- Un engagement continu : Les abonnés reçoivent une notification sur la plateforme et par email à chaque nouvelle publication.
- Une solution native gratuite : LinkedIn simplifie la création, la publication et le partage de contenus longs et détaillés, sans coût supplémentaire.
La sponsorisation de posts de profils
Les Thought Leader Ads sont un nouveau format publicitaire lancé par LinkedIn en 2023 et étendu en mars 2024.
Ce format permet aux entreprises de promouvoir des publications directement issues des profils de leurs collaborateurs ou partenaires, sans nécessiter de partage sur leur propre page LinkedIn.
Ce qui distingue ce format publicitaire :
- Une publication personnelle : le post sponsorisĂ© provient directement du profil dâun utilisateur.
- Une mention transparente : La mention âPromu(e) parâ suivie du nom de lâentreprise apparaĂźt clairement.
- Une intĂ©gration naturelle : Ces publications sâintĂšgrent parfaitement au fil dâactualitĂ© LinkedIn, offrant une expĂ©rience fluide pour les utilisateurs.
Pour mettre en Ćuvre ce format, les entreprises doivent sĂ©lectionner des leaders d’opinion pertinents, choisir une publication stratĂ©gique et obtenir son approbation avant de la sponsoriser.
Comment créer une Thought Leader Ad ?
- Lors de la crĂ©ation dâune campagne dans votre Campaign Manager, sĂ©lectionnez un objectif âNotoriĂ©tĂ©â ou âEngagementâ.
- Puis, choisissez âImage Uniqueâ ou âVidĂ©oâ dans âFormatâ.
- Ensuite, cliquez sur âParcourir le contenuâ.
- Dans lâonglet âMembres LinkedInâ, identifiez un membre et sĂ©lectionnez la publication du que vous souhaitez parrainer.
- Cliquez sur âDemander lâapprobationâ pour lui envoyer une demande.
- Le membre reçoit une notification par e-mail lui demandant son approbation.
- Une fois approuvĂ©e par lâemployĂ©, vous en serez informĂ©s dans Campaign Manager et pourrez sponsoriser la publication demandĂ©e.
3 bonnes raisons dâutiliser les Thought Leader Ads
- Des performances renforcĂ©es : Ces publicitĂ©s obtiennent en moyenne un taux de clic 1,7 fois supĂ©rieur et un taux d’engagement 1,6 fois plus Ă©levĂ© que les publicitĂ©s classiques.
- Une authenticité accrue : Promouvoir des publications créées par des collaborateurs ou des tiers de confiance rend vos messages plus authentiques et humains.
- Un boost pour votre marque employeur : En mettant en avant vos employés, vous améliorez votre image auprÚs des talents potentiels et renforcez la crédibilité de votre entreprise.
Lâonglet âProduitsâ
Lâonglet âProduitsâ sur les pages LinkedIn permet aux entreprises de mettre en avant leurs produits et services directement sur leur page professionnelle. Voici les principaux Ă©lĂ©ments de cette fonctionnalitĂ© :
- Vous pouvez ajouter jusqu’Ă cinq images ou vidĂ©os pour mettre en valeur les caractĂ©ristiques et avantages de votre produit.
- Une description dĂ©taillĂ©e du produit peut ĂȘtre incluse, ainsi que les rĂŽles clĂ©s pour lesquels il est le mieux adaptĂ©.
Comment ajouter un onglet âProduitâ?
- Rendez-vous sur votre page entreprise.
- Cliquez sur âCrĂ©erâ sous le nom de la Page dans le coin en haut Ă gauche, puis sĂ©lectionnez âAjouter un produitâ. Si vous ne voyez pas lâoption âAjouter un produitâ, il se peut que le secteur dâactivitĂ© de votre Page ne soit pas admis.
- Indiquez si votre produit et votre organisation portent le mĂȘme nom.
- Si votre produit et votre organisation portent le mĂȘme nom, vous allez crĂ©er une Page produit phare.
- SĂ©lectionnez âOui, mon produit et mon organisation ont le mĂȘme nomâ et cliquez sur le bouton âSuivantâ.
- Sur la page de confirmation, cochez la case Ă cĂŽtĂ© de âJe comprendsâ, puis cliquez sur âCrĂ©erâ.
- Si votre produit et votre organisation ont des noms différents :
- SĂ©lectionnez âNon, mon produit a un nom diffĂ©rentâ et cliquez sur le bouton âSuivantâ.
- Saisissez le nom de votre produit et cliquez sur le bouton âCommencerâ.
- Vous serez redirigés vers votre nouvelle Page produit.
- Saisissez toutes les informations requises en cliquant sur lâicĂŽne âModifierâ Ă cĂŽtĂ© de chaque champ. Les champs obligatoires sont mis en surbrillance et comportent un astĂ©risque.
- Cliquez sur le bouton âEnregistrerâ pour chaque Ă©lĂ©ment modifiĂ©.
- Cliquez sur le bouton âSoumettre pour Ă©valuationâ.
- Vous recevrez une notification dans votre onglet ActivitĂ© une fois le processus dâapprobation terminĂ©.
Il est important de noter que cette fonctionnalitĂ© n’est pas disponible pour toutes les pages LinkedIn. Son accĂšs dĂ©pend du secteur d’activitĂ© indiquĂ© sur votre page principale.
3 bonnes raisons dâajouter un onglet âProduitâ
- Renforcer la preuve sociale : il est possible de mettre en avant jusquâĂ neuf clients qui utilisent vos produits. De plus, les utilisateurs de LinkedIn peuvent laisser des recommandations et des avis directement sous vos produits. Ces retours positifs deviennent ensuite de puissants outils de communication, que vous pouvez valoriser sur votre page pour convaincre dâautres acheteurs.
- GĂ©nĂ©rer des leads de qualitĂ© : vous avez la possibilitĂ© dâintĂ©grer un bouton dâappel Ă lâaction personnalisĂ©, comme une demande de dĂ©monstration ou un formulaire de contact. Cela facilite la conversion de vos visiteurs en prospects en leur permettant de passer Ă lâaction immĂ©diatement.
- AccroĂźtre la visibilitĂ© de vos produits : Les produits peuvent ĂȘtre trouvĂ©s lorsqu’un acheteur recherche votre produit, votre catĂ©gorie ou votre organisation sur LinkedIn. De plus, les membres LinkedIn peuvent mentionner votre produit en tant que compĂ©tence sur leur profil, augmentant ainsi sa portĂ©e et sa visibilitĂ©.
Les badges de vérifications
Mi-2024, LinkedIn a annoncĂ© l’introduction de badges de vĂ©rification pour les pages d’entreprise.
Les pages d’entreprise vĂ©rifiĂ©es affichent un badge gris Ă cĂŽtĂ© de leur nom, signalant clairement qu’il s’agit de la page officielle de l’entreprise.
Contrairement Ă d’autres rĂ©seaux sociaux, LinkedIn a choisi un processus de vĂ©rification automatisĂ©. La plateforme prendra en compte plusieurs critĂšres pour dĂ©terminer l’authenticitĂ© d’une page, tels que :
- La précision des informations sur la page (adresse, URL du site web, etc.)
- La prĂ©sence active d’un administrateur
- Le statut de la page (revendiquée ou non)
- Le respect des rĂšgles de LinkedIn
Il n’y a pas encore de procĂ©dure de demande de vĂ©rification pour les entreprises. LinkedIn dĂ©cide directement quelles pages seront vĂ©rifiĂ©es.
Pour vous donner un ordre dâidĂ©e, sur la trentaine de pages que l’on gĂšre chez Ouest Digital, seules 3 ont Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©es.
Leur point commun :
- Ces pages sont actives (minimum 3 posts / semaines)
- Elles fédÚrent plus de 10k abonnés
- Et surtout : plus de 1k employés y sont rattachées
Comment exprimer votre intĂ©rĂȘt pour ce badge ?
- MĂȘme si votre page n’est pas encore sĂ©lectionnĂ©e par LinkedIn, vous pouvez exprimer votre intĂ©rĂȘt pour ce badge.
- Pour cela, RDV en vue « admin » sur votre page, puis cliquez en bas Ă gauche sur âPrĂ©fĂ©rencesâ.
- Dans la fenĂȘtre qui s’ouvre, cliquez sur « ContrĂŽles de vĂ©rification ». Vous devriez pouvoir indiquer votre intĂ©rĂȘt.
- â ïž Lâoption « ContrĂŽles de vĂ©rification » nâest pas systĂ©matiquement disponible.
Avec plus de 58 millions de pages d’entreprises sur LinkedIn, le processus de vĂ©rification devrait prendre un certain temps.
3 bonnes raisons dâexprimer un intĂ©rĂȘt pour ce badge de vĂ©rification (si vous le pouvez)
- Il permet de protéger votre marque.
- Il garantit qu’il s’agit bien de la page officielle.
- C’est un excellent moyen de rassurer les internautes.
Conclusion
Ces derniĂšres annĂ©es, LinkedIn a bien Ă©voluĂ©. Le rĂ©seau professionnel nâest plus seulement un espace de mise en relation. Il est devenu une plateforme importante pour dĂ©velopper une communication efficace autour de sa marque, la faire connaĂźtre et renforcer sa visibilitĂ© auprĂšs dâun public de professionnels.
Les nouvelles fonctionnalitĂ©s de LinkedIn permettent aujourdâhui Ă une marque de :
- amĂ©liorer sa visibilitĂ© auprĂšs dâune audience ciblĂ©e,
- optimiser ses actions de communication,
- se positionner comme une référence grùce à des contenus pertinents et engageants.
Et ces changements ne semblent pas prĂšs de sâarrĂȘter, au vu des annonces rĂ©guliĂšres de la plateforme !
Si vous avez du mal Ă suivre toutes ces Ă©volutions, vous pouvez vous inscrire Ă la Lettre de Veille Social Media de Bryan, le co-fondateur de Ouest Digital. Elle est lĂ pour vous accompagner et faire progresser vos stratĂ©gies social media tout au long de lâannĂ©e đ
Et vous, avez-vous explorĂ© ces nouvelles fonctionnalitĂ©s ? Quâen pensez-vous ? NâhĂ©sitez pas Ă partager vos retours en commentaire !