Voilà plusieurs questions qui reviennent très régulièrement chez mes clients : à quoi servent les emojis ? Pourquoi sont-ils devenus incontournables ? Et comment les intégrer aux contenus créés et diffusés sur le réseaux sociaux ?
Lire la suite...Quel est le nouvel écosystème de l’influence « digitale » ?
Véritable concept à la mode, la question de l'influence digitale est régulièrement abordé par les marques et les agences. Mais qu'en est-il vraiment ? Quel est ce nouvel écosystème ? Qui sont les nouvelles figures de l'influence ? Eléments de réponses.
Lire la suite...5 conseils pour organiser sa veille sur les réseaux sociaux
Pour la 3ème année consécutive, je suis intervenu hier au Medialab Speed Training. Cette fois, j'ai partagé mon expérience sur l'organisation de ma veille sur les réseaux sociaux. Voici 5 conseils à retenir de ma présentation avant de vous lancer.
Lire la suite...Smartmockups : un outil gratuit pour créer des maquettes de projets web
Smartmockups est un outil qui permet de réaliser des maquettes de vos projets web. Accessible en ligne, il devrait ravir les spécialistes du digital régulièrement amenés à faire des présentations à leurs clients, qu'ils soient chefs de projet, marketeur ou développeur.
Lire la suite...La coupure des flux RSS de Facebook (re)lance les réflexions sur les pratiques de veille
Le 28 janvier, Facebook a annoncé la disparition à moyen terme (environ 90 jours) du flux RSS des publications d’une Fanpage. Très utilisée par les veilleurs, la fermeture de ce service va bouleverser de nombreuses pratiques et risque de relancer le débat sur l’avenir des flux RSS. Billet de réflexion à ce sujet.
Lire la suite...