Accueil > Actualités & Brèves > Comment gérer plusieurs comptes Instagram ?

Comment gérer plusieurs comptes Instagram ?

Voilà une fonctionnalité qui était attendue sur Instagram : la gestion de plusieurs comptes sans avoir à se déconnecter à chaque fois que nous souhaitons passer d’un compte à l’autre. Après 5 ans d’existence, il était temps 😉

C’est par un tweet qu’Instagram a annoncé le déploiement du multicomptes sur iPhone (iOS) et Android.

Les utilisateurs auront désormais la possibilité de changer rapidement et facilement de comptes. Il est possible d’ajouter jusqu’à 5 comptes en simultané.

Lorsque vous gérerez plusieurs comptes, les notifications débuteront par [votre_nom_utilisateur] afin de vous aider à vous y retrouver :

notifications-multicomptes-instagram

Voilà une mise à jour qui devrait ravir tous les community managers qui jonglent entre leur compte personnel et les compte(s) de leurs clients.

Vous peinez à suivre le marché des outils de veille, l’actualité des réseaux sociaux ou les tendances digitales tant les innovations et les mutations sont rapides ? Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement ma newsletter hebdomadaire ▶︎ Cliquez ici

Ajouter plusieurs comptes Instagram sur iPhone

Commencez par mettre à jour la version de l’application (7.15).

Ensuite, depuis votre profil, cliquez sur Réglages (la roue crantée en haut à droite). Descendez tout en bas, et cliquez sur « Ajouter un compte » (entre « Effacer l’historique des recherches » et « Déconnexion »).

multicomptes-instagram-iPhone

Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe du compte supplémentaire que vous souhaitez gérer. Et voilà, vous êtes prêt à gérer plusieurs comptes Instagram 🙂

Ajouter un nouveau compte Instagram sur iOS

(source : Hootsuite)

Une fois que vous avez ajouté un ou plusieurs comptes, vous verrez apparaitre une petite flèche à côté de votre nom d’utilisateur et la vignette de votre photo de profil en bas à droite.

Pour switcher d’un compte à l’autre, vous aurez deux possibilités :

  • cliquer sur votre nom d’utilisateur en haut
  • appuyer longuement sur la vignette de votre photo de profil en bas à droite

Ajouter plusieurs comptes Instagram sur Android

Pour Android, la manipulation est similaire. Après avoir mis à jour votre version d’application, l’ajout d’un nouveau compte se réalise directement depuis les options.

Si vous n’arrivez pas à utiliser le multicomptes, pensez à bien vérifier que votre application est à jour ! (version 7.15). Alors, heureux ? 🙂

(source)

Advertisements
Partagez sur :

À propos Bryan

Fondateur du blog Keep it Simple, je conseille, accompagne et forme les organisations (entreprises, collectivités, associations, etc.) afin d'optimiser leur présence sur internet et leur gestion des outils numériques. Après plusieurs années en agence et chez l'annonceur, je dispose de la double vision client-prestataire. Face à une demande de plus en plus importante, j'ai fondé en 2017 l'agence Ouest Digital.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

libero. Sed venenatis, vel, quis, Lorem dolor.
``