Vous développez une stratégie marque employeur afin d’attirer et fidéliser les bons profils et vous vous questionnez sur l’intérêt d’Instagram ? Nous vous détaillons ici pourquoi et comment le réseau social peut servir votre stratégie de communication et de recrutement.
Lire la suite...📅 Comment valoriser votre présence à un événement professionnel sur vos réseaux sociaux ?
Aujourd’hui, nous allons nous attacher à une question qui revient souvent dans la bouche de nos clients : Comment valoriser mon déplacement professionnel sur les réseaux sociaux de ma marque et / ou dans une logique de personal branding sur mon profil ?
Lire la suite...🎁 Comment organiser un jeu concours valide sur sa page Facebook ?
Tout community manager qui anime une page Facebook a déjà été confronté (ou le sera tôt ou tard) à la création d’un concours Facebook. Avant tout destinés à faire plaisir et à remercier la communauté par le biais d’une dotation, les concours servent aussi à augmenter la visibilité de la marque et à attirer de nouveaux abonnés. Afin de réussir son concours Facebook, il est néanmoins important de connaître les bonnes pratiques, ainsi que les étapes essentielles.
Lire la suite...📲 Droit à la déconnexion des professionnels des réseaux sociaux : mythe ou réalité ? Retour d’expérience avec Alexandre Cherré (Le pOD, épisode #23)
Notes de l’épisode 23 du pOD : pour ce vingt-troisième épisode, nous échangeons ensemble sur la question du droit à la déconnexion sur les réseaux sociaux. Retrouvez ci-dessous les principaux éléments abordés durant cet épisode (pour rappel, ce sont des notes 😉), ainsi que différents liens et ressources utiles pour approfondir votre réflexion.
Lire la suite...📌 Comment utiliser Pinterest pour une marque ? Tutoriel en 3 étapes pour se lancer
Pinterest est un outil hybride. A la croisée entre un moteur de recherche visuel et un réseau social, l’outil n’est pas toujours facile à prendre en main. Mais, c’est aussi aujourd’hui l’une des plateformes sociales qui se développe le plus rapidement. À l’heure où l’on écrit cet article, la plateforme recense plus de 475 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
Lire la suite...