Accueil > Community Management > 💡 Comment interagir avec un post Linkedin en tant que page entreprise ?

💡 Comment interagir avec un post Linkedin en tant que page entreprise ?

Parmi les astuces méconnues sur Linkedin, la possibilité de liker, commenter ou partager un post en tant que page entreprise s’avère très utile. Surtout pour développer la visibilité de votre page et donc la notoriété de votre entreprise. Présentation.

Page mise à jour le 7 mai 2020

L’astuce suivante fonctionne pour les 3 types d’interactions sur le réseau social. Vous pourrez donc :

  1. Liker une publication avec sa page entreprise
  2. Commenter un post en tant que page Linkedin
  3. Partager un post Linkedin sur une page entreprise

Nous l’avions d’ailleurs relayé pour la première fois dans notre dernière newsletter hebdomadaire de veille digitale de 2019.

Pourquoi interagir en tant que page Linkedin ?

A l’agence, nous utilisons cette méthode dans plusieurs cas de figures :

  • Développer la visibilité d’une page Linkedin ;
  • Se signaler lorsque nous venons de lancer une page entreprise ;
  • Rejoindre des discussions pour apporter sa vision d’entreprise ;
  • Valoriser les publications réalisées par des collaborateurs en les partageant sur sa page entreprise ;
  • Remercier un utilisateur pour le relais ou la mention d’un de nos clients ;
  • etc.

Cette méthode est encore utile depuis qu’il est possible de rechercher du contenu (= des publications) sur Linkedin. Par exemple, si vous réalisez une veille e-reputation sur votre marque et que vous souhaitez répondre en tant qu’entreprise.

Comment liker, commenter ou partager une publication avec une page Linkedin ?

  1. D’abord, il faut s’assurer d’être administrateur de votre page entreprise.

2. Ensuite, nous allons récupérer l’identifiant (ID) de votre page entreprise page. Pour le trouver, accédez à votre page entreprise en tant qu’administrateur. L’identifiant apparait dans l’URL de votre page en vue administrateur entre les termes company/ et /admin :

Comment trouver l'identifiant de sa page entreprise sur Linkedin ?

Dans notre exemple, l’ID de notre page entreprise est 10919629

  1. Ajoutez ensuite votre ID à la suite du paramètre d’URL suivant :
?actorCompanyId=

Dans notre exemple, le paramètre de la page de notre page sera ainsi :

?actorCompanyId=10919629

→ Gardez précieusement ce paramètre d’URL parce que c’est grâce à ce dernier que nous allons pouvoir interagir avec une publication en tant que page.

  1. Ensuite, accédez au post pour lequel vous souhaitez interagir. Nous allons désormais récupérer le lien URL de la publication. Pour cela, il y a 2 méthodes :
  1. si le post s’affiche dans votre fil d’actualité, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite, puis cliquez sur « Copier le lien vers le post » ;
  2. si vous avez ouvert le post dans une fenêtre à part, le lien URL s’affiche dans votre barre de navigation.

Comment l'URL d'un post sur Linkedin ?

  1. Ajoutez à la fin du lien URL du post le paramètre de votre page entreprise.

Par exemple, si je souhaite commenter cette publication Linkedin en tant que page :

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6634007032787685376/

Je le ferai via l’URL suivante :

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6634007032787685376/?actorCompanyId=10919629

Comment interagir avec un post en tant que page Linkedin ? (liker, commenter, partager)

Astuce de pro : vous pouvez créer un raccourci sur votre ordinateur pour retrouver rapidement le paramètre d’URL de votre page Linkedin. Cela vous fera gagner du temps lorsque vous souhaitez liker, commenter ou partager un post en tant que page entreprise ?

Cette méthode fonctionne pour interagir avec tout type de publications :

  • publications de profils (cf. mon exemple ci-dessus) ;
  • publications d’autres pages entreprises (voir cet exemple)
  • publications dans des groupes Linkedin (voir cet exemple)

A noter que cela fonctionne aussi pour des pages vitrines.

À propos Bryan

Fondateur du blog Keep it Simple, je conseille, accompagne et forme les organisations (entreprises, collectivités, associations, etc.) afin d'optimiser leur présence sur internet et leur gestion des outils numériques. Après plusieurs années en agence et chez l'annonceur, je dispose de la double vision client-prestataire. Face à une demande de plus en plus importante, j'ai fondé en 2017 l'agence Ouest Digital.

27 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    De notre côté, on en a fait une petite extension Chrome gratuite. La démarche est la même mais ça évite le copié-collé : https://oaka.alsace/cms-et-astuces/commenter-liker-avec-page-professionnelle-linkedin/

    Yoann

  2. Problème résolu :

    Même configuration à coller à la fin du lien sauf qu’à la place du « ? » il faut mettre « & » et ça fonctionne 🙂

  3. Bonjour,

    Idem de mon côté. Ça a fonctionné à la perfection depuis plusieurs mois et aujourd’hui c’est terminé… Y a-t-il une autre astuce ?

    Merci

  4. Bonjour,
    En effet cela ne fonctionne pas/plus ?actorCompanyId= avec url d’un post
    Lors du like par exemple, l’illusion est effective, le logo de l’entreprise est visible.
    En revanche en allant consulter la liste des like’s, c’est le compte utilisateur qui est inscrit pas celui de l’entreprise

  5. Bonjour,
    Pareil pour moi.
    Cette methode marchait bien depuis des mois.
    Mais là : impossible.
    Je tape pourtant bien /?actorCompanyId=
    avec les majuscules…. Rien n’y fait !
    Si qq’un sait quoi faire. Un grand merci

  6. Bonjour, de mon côté également, ça a très bien fonctionné pendant des mois, et depuis lundi, ça ne fonctionne plus. Est-ce un bug temporaire ?

  7. Bonjour, tout fonctionnait très bien pendant deux mois et depuis un jour ou deux, la bascule ne se fait plus. Sauriez-vous me dire ce qu’il se passe ? Merci.

    • Bonjour Charlotte,

      je viens de faire le teste à l’instant, ça fonctionne toujours chez moi !

      Bonne journée,
      bryan

      • Bonjour,
        En effet cela ne fonctionne pas/plus ?actorCompanyId= xxxxxxxx avec url d’un post
        Lors du like par exemple, l’illusion est effective, le logo de l’entreprise est visible sur le post.
        En revanche en allant consulter la liste de détail des like’s, c’est le compte utilisateur qui est inscrit pas celui de l’entreprise.

  8. Bonjour,

    Il semble que cette technique ne fonctionne plus, le confirmez vous ?

    Si c’est le cas, y a il une autre technique ?

    Merci d’avance

  9. Bonjour, dans le même thème, est-il possible d’envoyer un message privé en tant qu’entreprise à un individu ?

    • Bonjour Christelle,

      Malheureusement non, ce n’est pas possible. Vous ne pouvez envoyer un message privé qu’avec un profil :
      – gratuitement si les 2 profils sont en relation (relation de niveau 1)
      – via le Sales Navigator si vous n’êtes pas en relation

      Cordialement,
      Bryan

  10. Bonjour,
    Je découvre la gestion d’une page pro sur linkedin, et cela m’a bien aidé merci! Alice

  11. Bonjour,

    Est il possible pour une page entreprise de suivre une autre page entreprise ? Si oui, comment ? Merci de votre aide.

    • Bonjour Margaux,

      Pas à ma connaissance. Si jamais cette fonctionnalité venait à se développer, je ne manquerai pas de mettre à jour le contenu de cette page et à vous en informer.

      Cordialement
      Bryan

  12. Merci pour cette astuce j’ai cherché un moment… je confirme cela fonctionne. Bonne soirée. Isabelle

  13. 😩 Ca maaaaarche pas !
    On ne peut plus le faire ?
    Help la team !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

``