La vidéo sur les réseaux sociaux, c’est le format actuellement plébiscité par les marques et les internautes. La raison est simple : il est efficace et créatif. Les vidéos deviennent ainsi des incontournables des stratégies de communication Social Media, et ...
Lire la suite...🚀 4 questions à vous poser pour bien lancer votre marque employeur sur les réseaux sociaux
Avec plus de 52,6 millions d’utilisateurs soit 80,3% de la population, les réseaux sociaux occupent une place importante dans le quotidien des Français. Ils sont depuis longtemps indispensables dans la communication des entreprises. Mais ils tendent à le devenir de plus en plus dans une logique "marque employeur". Afin d’attirer, recruter et fidéliser les meilleurs candidats.
Lire la suite...📸 10 fonctionnalités à connaître en 2023 pour tirer profit d’Instagram
Fin 2021, la chaîne d'information CNBC annonçait qu’Instagram venait de passer le cap des 2 milliards d’utilisateurs mensuels. Les raisons de ce succès ? Très certainement les nouvelles fonctionnalités déployées en permanence par la plateforme et qui la rendent aujourd’hui l'une des plus incontournables. On fait un tour d’horizon des dernières nouveautés qu’il ne fallait pas manquer dans cet article !
Lire la suite...📸 Comment surveiller efficacement Instagram grâce aux flux RSS ?
Depuis plusieurs années, les solutions pour créer des flux RSS sur Instagram se succèdent : avec websta.me jusqu'en juin 2016, puis avec Queryfeed jusqu'en novembre 2020. À ce jour, un outil fonctionne encore pour créer des fils RSS sur Instagram. Présentation.
Lire la suite...😎 Pourquoi et comment utiliser les emojis dans votre communication ?
Voilà plusieurs questions qui reviennent très régulièrement chez mes clients : à quoi servent les emojis ? Pourquoi sont-ils devenus incontournables ? Et comment les intégrer aux contenus créés et diffusés sur le réseaux sociaux ?
Lire la suite...