Accueil > Actualités & Brèves > YAMM : programmer un publipostage avec Gmail

YAMM : programmer un publipostage avec Gmail

Il y a un peu plus d’un mois, je vous parlais de YAMM, un outil pour réaliser un publipostage avec Gmail. Il ne manquait qu’un seul élément pour rendre cet outil indispensable pour tous les professionnels et amateurs du web : programmer un envoi. C’est maintenant chose faite !

Cette fonctionnalité faisait l’objet de nombreuses requêtes de la part des utilisateurs de YAMM. Depuis le 24 février, il est désormais possible de planifier l’envoi de mails personnalisés depuis Google Mail.

Comme pour envoyer une campagne, lancez le document Google Spreadsheet qui contient les données de vos destinataires, sélectionnez le template de votre email et cliquez sur « Sent Later ».

Programmer un publipostage dans Gmail avec YAMM

Le suivi de l’ouverture des emails reste bien évidemment actif.

Une fois l’emailing programmé, il n’y a rien de plus à faire. Fermez la feuille de calcul et les courriels seront envoyés à la date que vous avez prédéfinie.

Vous peinez à suivre le marché des outils de veille, l’actualité des réseaux sociaux ou les tendances digitales tant les innovations et les mutations sont rapides ? Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement ma newsletter hebdomadaire ▶︎ Cliquez ici

Les équipes de YAMM ont également déployé une autre fonctionnalité utile.

Si vous devez expédier beaucoup plus de mails que vous n’avez de crédits, l’outil vous propose de vous envoyer un rappel lorsque vos crédits journaliers auront été récupérés.

Pour cela, il vous suffit de commencer normalement votre campagne. Une fois votre crédit épuisé, cliquez sur « Yes » lorsque YAMM vous informe que vous n’avez plus assez de quotas. Vous recevrez ainsi une notification dès la récupération de votre solde.

Recevoir une notification lors de la récupération de crédits YAMM

Ces deux nouvelles fonctionnalités sont accessibles uniquement aux utilisateurs premium. Pour rappel, sachez qu’il reste encore quelques comptes premium à gagner en allant commenter mon article de présentation de YAMM.

(source)

Advertisements
Partagez sur :

2 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    Tout d’abord bravo pour votre site ! Je ne sais pas si vous répondrez à ma question mais je tente…Voilà, j’ai installé YAMM et essaye de faire un publipostage via un formulaire Google Form (à partir du tableur des réponses). Le problème, c’est que YAMM, après avoir cliqué sur « démarrer le publipostage », n’en fin pasi de tourner (l’image du centre, le cercle) et ne démarre jamais. J’ai renouvelé la manip plusieurs fois mais toujours la même chose…Si vous avez une idée d’où peut venir ce problème, je suis preneur. Bonne journée et encore bravo.

  2. Bonjour, C’est vraiment SUPER !!! Voici ce que je recherchais depuis déjà longtemps, mais sans trop savoir comment ni où le trouver… Je vais donc maintenant m’y atteler, pour des raisons associatives (250 à 300 adhérents). Un compte premium serait véritablement alors le bienvenu, pour ne oas devoir tronçonner des envois en plusieurs étapes. Bravo au développeur. Bien cordialement. André

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

elit. nunc felis libero libero Lorem Curabitur vel, tempus ut
``