📌 Comment utiliser Pinterest pour une marque ? Tutoriel en 3 étapes pour se lancer

Vignette de l'article : Se lancer sur Pinterest en tant que marque

Pinterest est un outil hybride. A la croisée entre un moteur de recherche visuel et un réseau social, l’outil n’est pas toujours facile à prendre en main. Mais, c’est aussi aujourd’hui l’une des plateformes sociales qui se développe le plus rapidement. À l’heure où l’on écrit cet article, la plateforme recense plus de 475 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Lire la suite...

🔐 Adopter les bons réflexes pour sécuriser ses actions de community management, avec Jean-Sylvain Chavanne (Le pOD, épisode #21)

Vignette de l'épisode 21 du pOD, le podcast qui décortique les problématiques des médias sociaux avec une dose de stratégie, proposé par l’agence Ouest Digital

Notes de l’épisode 21 du pOD : pour ce vingt-et-unième épisode, nous échangeons ensemble sur la question de la sécurité sur les réseaux sociaux. Retrouvez ci-dessous les principaux éléments abordés durant cet épisode (pour rappel, ce sont des notes 😉), ainsi que différents liens et ressources utiles pour approfondir votre réflexion.

Lire la suite...

🎧👌 9 exemples de publications pour faire connaitre votre podcast grâce aux réseaux sociaux

Image de couverture de l'article. Mains prenant en photo un podcast diffusé sur le téléphone.

Le podcast, et le format audio plus généralement, a le vent en poupe depuis plusieurs mois. Beaucoup de ressources expliquent comment créer son podcast, mais peu détaillent la suite du projet et notamment la méthodologie à adopter pour développer l’audience de son podcast. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons un condensé de publications concrètes, faciles à reproduire et à adapter, pour communiquer sur votre podcast.

Lire la suite...
``