Voilà plusieurs questions qui reviennent très régulièrement chez mes clients : à quoi servent les emojis ? Pourquoi sont-ils devenus incontournables ? Et comment les intégrer aux contenus créés et diffusés sur le réseaux sociaux ?
Lire la suite...Articles traitant du sujet du marketing d’influence notamment dans le cadre d’une stratégie social media
Développer des relations influenceurs pour promouvoir sa marque, avec Axelle Marot
Notes de l’épisode 14 du pOD : pour ce quatorzième épisode, nous échangeons ensemble sur la question des relations influenceurs. Retrouvez ci-dessous les principaux éléments abordés durant cet épisode (pour rappel, ce sont des notes ), ainsi que différents liens et ressources utiles pour approfondir votre réflexion.
Comment constituer une banque photos pour alimenter ses médias sociaux ?
Rares sont les community manager qui ne sont pas confrontés à la problématique de la création d’une banque de photographies. Destinées à alimenter les blogs et réseaux sociaux des marques, les photos sont un véritable enjeu. Découvrez nos méthodes pour se constituer légalement une banque d'images.
Lire la suite...
Quel est le nouvel écosystème de l’influence « digitale » ?
Véritable concept à la mode, la question de l'influence digitale est régulièrement abordé par les marques et les agences. Mais qu'en est-il vraiment ? Quel est ce nouvel écosystème ? Qui sont les nouvelles figures de l'influence ? Eléments de réponses.
Lire la suite...SocioViz : collecter, cartographier et analyser gratuitement des conversations Twitter
Un nouvel outil vient de voir le jour dans le domaine dans la Social Network Analysis (SNA) : SocioViz, qui permet d'analyser rapidement et visuellement des conversations sur Twitter. Présentation.
Lire la suite...