Accueil > Actualités & Brèves > Instagram : il est désormais possible de rechercher des comptes, des lieux et des hashtags depuis son ordinateur

Instagram : il est désormais possible de rechercher des comptes, des lieux et des hashtags depuis son ordinateur

C’est une fonctionnalité très attendue par la communauté Instagram : il est désormais possible de rechercher des comptes, des lieux et des hashtags depuis son ordinateur.

Après l’augmentation de la résolution des photos, Instagram ajoute petit à petit des fonctionnalités afin de rendre plus agréable l’expérience utilisateur depuis un ordinateur. Il faut dire que l’interface d’instagram.com est plus que minimaliste, que ce soit au niveau design ou au niveau des fonctionnalités (pas de gestion multi-comptes, pas de statistiques, impossibilité de publier des photos, etc.)

Historiquement, Instagram est un réseau social de partage de photos depuis son smartphone, ce qui explique que l’accent n’était pas donné au desktop. Ces différents changements illustrent la stratégie d’Instagram : soutenir sa croissance en s’appuyant sur le trafic généré par le web, notamment via les contenus embarqués (embed) qui ont généré 5,3 milliards d’impressions le mois dernier.

Et si d’ici quelques semaines le réseau social permettait de publier des photos directement depuis son ordinateur ? Un rêve pour de nombreuses marques, au détriment de la philosophie initiale du réseau social…

 

 

Advertisements
Partagez sur :

À propos Bryan

Fondateur du blog Keep it Simple, je conseille, accompagne et forme les organisations (entreprises, collectivités, associations, etc.) afin d'optimiser leur présence sur internet et leur gestion des outils numériques. Après plusieurs années en agence et chez l'annonceur, je dispose de la double vision client-prestataire. Face à une demande de plus en plus importante, j'ai fondé en 2017 l'agence Ouest Digital.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

ipsum dolor. id, Nullam risus. neque.
``