Accueil > Actualités & Brèves > Google Agenda évolue et vous donne plus de liberté dans le paramétrage de vos notifications de rendez-vous

Google Agenda évolue et vous donne plus de liberté dans le paramétrage de vos notifications de rendez-vous

Afin de bien commencer l’année, un court billet pour vous informer de la mise à jour de Google Agenda. Cette fonctionnalité de Google vous permet désormais de changer les dates, heures et fréquences d’envoi des notifications de rappel de votre agenda en ligne.

Deux fonctionnalités font donc leur apparition.

Premièrement, pour chaque nouvelle entrée de rendez-vous, vous pouvez ainsi changer l’heure et la date à laquelle vous recevrez la notification de rappel pour ce seul rendez-vous. Auparavant, il n’était possible de recevoir un rappel que selon un délai pré-défini par Google ; aujourd’hui, c’est vous qui décidez de ce délai : 1 min, 50 min, 3 jours, 2 semaines, avant, etc. Vous pouvez également choisir de recevoir une notification X jours avant un rdv à une heure précise. Lorsque vous créez un nouvel événement toute la journée ou si vous modifiez un événement existant, vous pouvez demander à Google de vous informer X jours avant la manifestation à HH: MM.

google-agenda-parametrage-delai-notifications-1

Enfin, vous pouvez également définir une date de notification par défaut dans les paramètres de votre agenda. Ainsi, à chaque nouvelle entrée, la notification par défaut sélectionnée peut-être de 1 min, 50 min, 3 jours, etc. Il est également possible de changer l’heure à laquelle vous recevez votre récapitulatif journalier. Jusqu’à présent, ce choix était imposé par Google, souvent le jour même aux alentours de 5 h du matin pour les utilisateurs français. Désormais, vous pouvez choisir de recevoir cette notification la veille à 23h50 par exemple. Tout dépend de la façon dont vous vous organisez au quotidien.

google-agenda-parametrage-delai-notifications-2

Pour ce qui est du mode d’alerte, il reste inchangé : vous pouvez choisir une alerte par pop-up, par mail ou par SMS.

De l’avis de nombreux utilisateurs de Google Agenda sur le web, cette fonctionnalité était très attendue afin de personnaliser toujours plus l’utilisation de l’agenda en ligne de la firme américaine. Et vous, que pensez-vous de cette mise à jour ?

(source)

Advertisements
Partagez sur :

À propos Bryan

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

vulputate, Aenean leo suscipit justo nunc porta. ut tristique pulvinar elit. eget
``