Accueil > Social Ads > đŸȘ Qu’est-ce que la fin des cookies tiers va changer pour vos social ads ? (Le pOD, Ă©pisode #35)

đŸȘ Qu’est-ce que la fin des cookies tiers va changer pour vos social ads ? (Le pOD, Ă©pisode #35)

Pour ce 35Úme épisode du pOD, notre podcast dédié au Social Media Management, nous échangeons ensemble sur la fin des cookies tiers. Retrouvez ci-dessous les principaux éléments abordés durant cet épisode de podcast, ainsi que différents liens et ressources utiles pour approfondir votre réflexion sur les cookies tiers.

Miniature des notes de podcast sur la Fin des cookies tiers et l'impact sur les social ads


Écouter l’Ă©pisode

 

Pourquoi aborde-t-on le sujet des cookies tiers ?

Si vous ĂȘtes Social Media Manager, vous avez forcĂ©ment entendu parler de la fin annoncĂ©e des cookies tiers, qui permettent aux professionnels de rĂ©colter des donnĂ©es relatives aux visiteurs de leur site grĂące Ă  des traceurs intĂ©grĂ©s (appelĂ©s cookies tiers). Ils Ă©taient notamment utiles pour recibler les visiteurs de son site ou cibler des personnes similaires aux visiteurs de son site.

Le problĂšme est que les cookies tiers ont Ă©tĂ© mis Ă  mal en 2018, avec l’arrivĂ©e de la RGPD, qui permettaient aux visiteurs de chaque site de consentir ou non Ă  ĂȘtre « trackĂ© » sur le site internet en question. À prĂ©sent, ils sont vouĂ©s Ă  disparaĂźtre dans les annĂ©es Ă  venir. Et cela n’est pas sans consĂ©quence sur la maniĂšre dont on fait de la publicitĂ© sur les rĂ©seaux sociaux.

Aujourd’hui, nous allons donc voir d’un peu plus prùs ce que l’on peut faire pour mettre à jour nos pratiques et ce que cela va changer dans notre quotidien de Community Manager et Social Media Manager 😉

Les intervenants sur cet Ă©pisode de podcast sont :

  • Gwen, chef de projet social media Ouest Digital. En plus d’ĂȘtre la Voix du pOD elle pilote les campagnes Social Ads de nombreux clients de l’agence.
  • Bryan, co-fondateur Ouest Digital et Responsable du pĂŽle Social Ads de l’agence.

Au programme de cet Ă©pisode de podcast

Vous pilotez des campagnes Social Ads ? Dans cet Ă©pisode, voici ce que nous partageons avec vous :

  • Ce qu’est un cookie tiers concrĂštement
  • À quoi sert un cookie tiers pour les Social Ads ?
  • Qu’est-ce que la fin des cookies tiers engendre comme problĂšmes pour nos campagnes de Social Ads ?
  • Comment mettre Ă  jour nos pratiques, et cibler autrement nos audiences ?
  • Comment analyser les performances de nos actions si on ne peut plus rien tracker ?

Ressources utiles en complément de cet épisode

  • Fin annoncĂ©e des cookies tiers par Google en 2024 pour le navigateur Chrome (dĂ©jĂ  le cas pour Safari ou Firefox) : https://www.blogdumoderateur.com/google-fin-cookies-tiers-prochaines-etapes/
  • Bilan de la CNIL en matiĂšre de cookies : https://www.blogdumoderateur.com/bilan-cnil-cookies-2023/

S’abonner au podcast « Le pOD »

À chaque sortie d’un Ă©pisode, nous ajouterons dans la rubrique Podcast de Keep it Simple un article intĂ©grant le lecteur pour Ă©couter le podcast, ainsi que les notes et les ressources citĂ©es dans l’épisode.

Vous pouvez aussi vous abonner sur votre plateforme d’écoute prĂ©fĂ©rĂ©e pour ne rater aucun Ă©pisode :

Si vous souhaitez nous suggĂ©rer des idĂ©es de sujets Ă  traiter ou encore si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s pour ĂȘtre notre futur(e) invitĂ©(e), n’hĂ©sitez pas Ă  commenter cet article ou Ă  nous contacter : podcast@ouest.digital

À propos Gwendoline Moreau

Je conseille et accompagne les clients de l’agence Ouest Digital (entreprises, collectivitĂ©s et associations) dans le dĂ©veloppement de leur prĂ©sence sur les mĂ©dias sociaux. Je contribue Ă©galement Ă  la stratĂ©gie de communication social media de l'agence et Ă  la crĂ©ation de nouveaux projets internes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

``