Accueil > Boite à outils & tutoriels > Feedpress : une alternative à FeedBurner pour connaitre l’audience de votre blog

Feedpress : une alternative à FeedBurner pour connaitre l’audience de votre blog

Voici un outil qui devrait intéresser tous les blogueurs souhaitant mieux connaitre leur audience : Feedpress, qui se positionne comme le remplaçant idéal à FeedBurner (dont la mort semble être programmée depuis plusieurs mois).

feedpress-audience-blog-rss

Au delà de vos abonnés sur les réseaux sociaux ou à votre newsletter, vous avez déjà dû être confronté à une problématique : qui vous lit via les flux RSS que vous mettez à disposition sur votre site web ? Quelle est l’évolution de votre audience ? De quels pays sont issus vos lecteurs ? Outre le fait de savoir si les cibles de vos articles sont potentiellement atteintes, ces éléments sont d’autant pertinents à connaitre qu’ils peuvent vous être demandé dans le cadre d’un partenariat avec une marque (en direct ou via une agence spécialisée dans les relations blogueurs).

Vous peinez à suivre le marché des outils de veille, l’actualité des réseaux sociaux ou les tendances digitales tant les innovations et les mutations sont rapides ? Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement ma newsletter hebdomadaire ▶︎ Cliquez ici

Pour répondre à ces questions, FeedPress est un outil qui devraient vous intéresser. Par ailleurs, l’outil permet de déterminer les agrégateurs de flux RSS les plus utilisés par votre audience, les articles qui fonctionnent le mieux, l’évolution de vos abonnés, leur géolocalisation … ou même, à l’instar de FeedBurner, de créer une newsletter automatique à la publication d’un nouvel article.

feedpress-audience-blog-rss-1

Extrait de mon tableau de bord Feedpress

FeedPress, qui s’appelait encore il y a peu URI.LV, a notamment été créé par Maxime Valette, fondateur de VieDeMerde. Après l’avoir testé ces derniers, je pense que la solution est suffisamment stable pour envisager de migrer votre flux FeedBurner. Son installation est relativement aisée : vous ajoutez le lien de votre flux RSS actuel et vous choisissez l’alias souhaité sur FeedPress.

feedpress-audience-blog-rss-2

Ensuite, il vous reste à paramétrer votre CMS. Pour WordPress, il existe un plugin, pour Tumblr, Blogger et autres, vous pouvez suivre le tutoriel très complet proposé par FeedPress.

A noter qu’il est possible d’utiliser FeedPress en marque blanche pour personnaliser l’URL de votre flux RSS et ainsi éviter qu’il se présente sous la forme http://feedpress.me/votre_alias. Le service permet également d’héberger des podcasts.

Enfin, il est possible d’utiliser l’application pour une diffusion automatique de vos derniers articles sur les réseaux sociaux.

Seul (petit) bémol, le service coûte 4$ par mois (quelque soit le nombre de vos flux RSS) ; c’est à mon sens le prix à payer pour disposer de statistiques fiables sur votre audience, complémentaires de celles fournies sur les réseaux sociaux, par vos services de newsletters et par l’analytics de votre site web (Google analytics, Piwik, etc.). A l’inscription, vous disposez de 14 jours d’essai gratuit. Il est possible d’aller jusqu’à un mois gratuit en vous inscrivant depuis mon lien d’affiliation en cliquant sur le bouton ci-dessous (NB : cela me donnera également un mois d’abonnement gratuit) :

Je découvre Feedpress


Retrouvez FeedPress sur :

Advertisements
Partagez sur :

À propos Bryan

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Sed non in elementum Aenean Aliquam luctus leo ut
``