Accueil > Community Management > Facebook améliore la gestion de publication des posts d’une fanpage

Facebook améliore la gestion de publication des posts d’une fanpage

Facebook déploie une toute nouvelle fonctionnalité qui peut s’avérer utile si vous êtes administrateur d’une ou plusieurs pages.

Vous l’avez peut-être remarqué, mais il est désormais possible, lors de la rédaction d’un post, de choisir rapidement 3 options de publication :

  1. programmer la publication de votre message pour une date ultérieure ;
  2. sauvegarder votre post comme brouillon (par exemple dans l’attente d’une validation éventuelle par votre hiérarchie) ;
  3. antidater la publication d’un post (par exemple pour créer une chronologie complète sur votre organisation).

Tout se passe directement lors de la rédaction du post par l’administrateur (voir image ci-dessus).

Il est ensuite possible de retrouver l’ensemble des posts programmés (1) ou vos brouillons (2) dans la partie activité de l’espace administrateur de la page.

facebook-ameliore-gestion-publication-posts-fanpage-2

Ou directement lorsque vous arrivez sur la page en question, des onglets s’affichent pour vous indiquer que vos avez des brouillons et des posts en attente de publication :

facebook-ameliore-gestion-publication-posts-fanpage-3

Les fonctionnalités autour de la gestion des contenus publiés par les pages Facebook ne cessent d’évoluer, afin de répondre aux besoins fréquents des animateurs de communautés qui se doivent de respecter un calendrier éditorial des équipes dédiées au web. Reste à estimer l’utilisation réelle qui sera faite de ces fonctionnalités, tant il existe aujourd’hui d’outils permettant de programmer de la publication de contenus sur de multiples pages, sans passer par l’interface Facebook.

Pour vous, cette fonctionnalité est-elle utile ? Vous en servez-vous ? Si oui, de quelle manière ?

À propos Bryan

Fondateur du blog Keep it Simple, je conseille, accompagne et forme les organisations (entreprises, collectivités, associations, etc.) afin d'optimiser leur présence sur internet et leur gestion des outils numériques. Après plusieurs années en agence et chez l'annonceur, je dispose de la double vision client-prestataire. Face à une demande de plus en plus importante, j'ai fondé en 2017 l'agence Ouest Digital.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

``