Accueil > Actualités & Brèves > Convertir une pièce jointe Office en Google Docs dans Gmail

Convertir une pièce jointe Office en Google Docs dans Gmail

C’est une toute nouvelle fonctionnalité bien utile que vient de dévoiler Google : à la réception d’un courriel dans Gmail, il est désormais possible de le convertir simplement pour l’éditer avec les outils Google Drive. Présentation.

convertir-piece-jointe-office-google-docs-gmail

Lorsque vous recevez par courriel une pièce jointe sous format Word, Excel ou PowerPoint, Gmail peut désormais ouvrir le fichier directement dans l’une des applications de la suite bureautique de Drive. Cette fonctionnalité est une évolution puisque jusqu’alors, il n’était possible que de visualiser en aperçu les pièces jointes, les télécharger sur votre ordinateur en local ou les enregistrer sur votre Drive.

Le déploiement de cette fonctionnalité répond à un besoin évident : combien de fois vous est-il arrivé d’envoyer un fichier à quelqu’un n’ayant pas la même version d’Office que vous ?

Pour cela, rien de plus simple : passez votre souris au dessus de la pièce jointe concernée, et choisissez l’option correspondante en bas à droite, matérialisée très justement par un crayon.

convertir-piece-jointe-office-google-docs-gmail

Google a également profité de l’occasion pour annoncer qu’il était désormais possible d’importer de nouveaux formats dans Google Drive : pps, ppsx, des modèles offices, des fichiers comportant des macros, etc.

Avec cette petite évolution, Google poursuit son ambition de rendre interdépendants l’ensemble de ses services, améliorant l’expérience des utilisateurs. Mais c’est également un bon moyen de garder ses derniers au sein de sa « galaxie »…

Advertisements
Partagez sur :

À propos Bryan

Fondateur du blog Keep it Simple, je conseille, accompagne et forme les organisations (entreprises, collectivités, associations, etc.) afin d'optimiser leur présence sur internet et leur gestion des outils numériques. Après plusieurs années en agence et chez l'annonceur, je dispose de la double vision client-prestataire. Face à une demande de plus en plus importante, j'ai fondé en 2017 l'agence Ouest Digital.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

sed in consequat. risus. commodo risus accumsan Curabitur libero
``