Accueil > Actualités & Brèves > Attentats de Paris : installer un bandeau noir sur WordPress en guise d’hommage

Attentats de Paris : installer un bandeau noir sur WordPress en guise d’hommage

Suite aux événements effroyables qui se sont déroulés ce vendredi 13 novembre à Paris, les internautes ne manquent pas de créativité pour manifester leur soutien aux familles des victimes et illustrer à quel point la France reste unie et soudée. Ce week-end, la blogueuse Sandrine Vigne a créé une petite extension pour installer un bandeau noir sur un site WordPress.

attentats-bandeau-noir-wordpress

Le plugin est simple et minimaliste ; je l’ai installé en quelques secondes sur l’ensemble de mes blogs afin de continuer à rendre hommage aux victimes et à leurs proches. Si vous souhaitez faire de même, vous pouvez l’installer :

  • directement via l’administration WordPress, menu « extensions », sans le décompresser en cliquant sur « Mettre une extension en ligne » (méthode la plus simple)
  • ou en le décompressant puis en le plaçant dans le répertoire « wp-content/plugins/ » de votre site via un logiciel FTP (type Filezilla)

Il vous restera ensuite à l’activer via l’administration de WordPress. Le bandeau s’affichera ensuite automatiquement dans le coin supérieur droit de votre site.

Pour télécharger le fichier de l’extension sur le site de SandrinePlugin Paris, attentats du 13 novembre 2015.

Merci à Sandrine pour l’initiative et merci à tout ceux qui continueront à manifester leur soutien par ce type d’action simple mais ô combien symbolique.

(source)

Advertisements
Partagez sur :

À propos Bryan

Fondateur du blog Keep it Simple, je conseille, accompagne et forme les organisations (entreprises, collectivités, associations, etc.) afin d'optimiser leur présence sur internet et leur gestion des outils numériques. Après plusieurs années en agence et chez l'annonceur, je dispose de la double vision client-prestataire. Face à une demande de plus en plus importante, j'ai fondé en 2017 l'agence Ouest Digital.

Un commentaire

  1. Merci à vous !

    En fait, cette initiative avait été prise par Julio Potier, spécialiste de la sécurité WordPress, après l’attentat de Charlie Hebdo avec un bandeau « je suis Charlie ».
    J’ai donc repris l’idée…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

dolor mattis quis, ipsum tristique adipiscing vel, elit. Donec accumsan
``