Accueil > Actualités & Brèves > Comment accéder aux statistiques officielles de ses tweets depuis son iPhone ?

Comment accéder aux statistiques officielles de ses tweets depuis son iPhone ?

Twitter poursuit l’accessibilité des statistiques à l’ensemble de ses utilisateurs. Après avoir ouvert la page Twitter Analytics il y a plusieurs mois, le réseau social vient de concrétiser l’accès aux statistiques des tweets directement depuis votre iPhone.

En phase de test durant le mois de Novembre, cette fonctionnalité est désormais accessible à l’ensemble des utilisateurs de l’application mobile officielle de Twitter. Pour chacun de vos tweets, il vous sera donc possible de consulter ses statistiques officielles : nombre d’impressions, taux d’engagement, nombre de clics, etc.

Pour consulter les statistiques de vos tweets, c’est très simple :

  1. Assurez-vous que votre version de l’application officielle de Twitter pour iPhone est bien à jour ;
  2. Cliquez sur l’un de vos tweets pour lesquels vous souhaitez consulter les statistiques ;
  3. Cliquez sur « Voir les détails statistiques »
  4. Une nouvelle page s’ouvre et affiche les statistiques détaillées.

Bien évidemment, cette fonctionnalité ne concerne que vos propres tweets, il ne sera pas possible de consulter les statistiques d’un compte ne vous appartenant pas.

Cette fonctionnalité va dans le sens de la stratégie de Twitter : doter les éditeurs de contenu d’outils de mesure de performance. Elle permettra à chaque utilisateur de connaître rapidement l’efficacité de ses tweets afin de les améliorer. Surtout, ce déploiement sur smartphone démocratise l’accès aux statistiques officielles de Twitter et questionne sur l’avenir et l’intérêt des raccourcisseurs d’URL sur la plateforme.

Très utilisés pour connaitre les statistiques de partages de ses liens sur les réseaux sociaux, ils sont fortement décriés en raison de leur utilisation pour véhiculer des malwares, puisque les raccourcisseurs d’URL cachent l’adresse de destination (utiliser ces outils pour contourner ce problème). Même Feedly a décidé de stopper l’utilisation de son propre raccourcisseur souhaitant privilégier la transparence pour les utilisateurs. Avec cette nouvelle fonctionnalité de Twitter, plus besoin donc d’insérer des liens raccourcis pour bénéficier de statistiques pour mesurer la performance de vos tweets…

Advertisements
Partagez sur :

À propos Bryan

Fondateur du blog Keep it Simple, je conseille, accompagne et forme les organisations (entreprises, collectivités, associations, etc.) afin d'optimiser leur présence sur internet et leur gestion des outils numériques. Après plusieurs années en agence et chez l'annonceur, je dispose de la double vision client-prestataire. Face à une demande de plus en plus importante, j'ai fondé en 2017 l'agence Ouest Digital.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

vel, dictum quis ut pulvinar vulputate, ultricies
``